0%
0 votes, 0 avg
3

Quiz sur la surveillance de grossesse

Quiz sur la surveillance de grossesse

Ce quiz concerne les différents aspects de la surveillance de grossesse

tail spin

1 / 30

Un dosage qualitatif d'HCG (cochez la ou les réponses justes) :

2 / 30

Au cours d'une grossesse normale débutante le taux plasmatique de l'HCG :(cochez la réponse juste)

3 / 30

Les objectifs principaux de la première consultation chez une femme en début de grossesse : (cochez la ou les réponses justes)

4 / 30

Chez une femme qui a des vomissements incoercibles de la grossesse, il faut :

5 / 30

La grossesse normale entraine les modifications biologiques suivantes :

6 / 30

Madame R est enceinte pour la deuxième fois au premier trimestre, la première grossesse s'est déroulé normalement ; sur son dossier est noté groupe sanguin O négatif, sérologie rubéole 1/20, sérologie toxoplasmose négative, quels sont les bilans que vous devriez obligatoirement prescrire (cochez la ou les réponses justes) :

7 / 30

Quel(s) est (sont) le (s) diagnostic(s) à évoquer devant une femme enceinte à 5 mois chez qui la hauteur utérine est mesurée à 16 cm ? (cochez la ou les réponses justes) :

8 / 30

Quels sont les éléments de surveillance dans la grossesse prolongée ? (QCM)

9 / 30

Parmi les causes d'hypotrophie fœtale on trouve (cochez la ou les réponses justes) :

10 / 30

Quel(s) est (sont) le (s) diagnostics à évoquer devant une femme de 25 ans enceinte à 12 semaines d'aménorrhée chez qui la hauteur utérine est mesurée à 17 cm ? (cochez la ou les réponses justes) :

11 / 30

Chez une femme enceinte au 8ème mois de grossesse, indiquez le ou les résultats qui vous semblent anormaux : (cochez la ou les réponses justes)

12 / 30

Malade Y 2éme geste, 2éme pare sans antécédent, enceinte de 28 semaines ; elle se plaint de prurit généralisé avec insomnies et lésions de grattage, elle n'a pas de fièvre, à l'examen vous observez un sub-ictère conjonctival, le reste de l'examen clinique est normal. Quelle est l'étiologie la plus probable de cet ictère ?

13 / 30

Madame T primipare consulte pour sa visite du 8ème mois, la grossesse est normale, vous observez une hauteur utérine à 36 cm, que dites vous à la femme : (cochez la ou les réponses justes)

14 / 30

Quel sont les examens complémentaires obligatoires à demander au premier trimestre de la grossesse (cochez la ou les réponses justes) :

15 / 30

Vous avez prescrit à madame R enceinte de 28 sa et sans pathologie, une formule sanguine. Voici les résultats de cet examen : leucocytes : 12.000/1,
plaquettes : 150.000/1, hémoglobine : 12 g/dl, hématocrite : 35 %. QUE DITES-VOUS à cette femme ? (cochez la ou les réponses justes)

16 / 30

Le moyen le plus précoce pour diagnostiquer une grossesse est :

17 / 30

La grossesse normale entraine les modifications biologiques suivantes : (cochez les réponses justes)

18 / 30

Vous recevez madame G 27 ans enceinte de 12 sa + 3 jours ; elle a confirmé sa grossesse, elle a des antécédents de macrosomie fœtale et elle n'a réalisé aucun examen biologique pour l'instant, l'examen clinique est sans particularité. Quel(s) examen(s) biologique(s) prescrivez-vous ?

19 / 30

Les objectifs de la première consultation en cas de grossesse jeune (16 SA) : (cochez la réponse ou les réponses justes)

20 / 30

Quels sont les examens complémentaires obligatoires à demander au premier trimestre de la grossesse : (cochez la ou les réponses justes)

21 / 30

En reprenant un dossier médical de l'une de vos patientes vous constatez une cassure du poids fœtal inferieur au 3ème percentile avec un poids de naissance à 1500 g. Parmi les propositions suivantes lesquelles sont exactes ?

22 / 30

Mme B se présente aux urgences pour des métrorragies à 8 sa de grossesse, elle est de groupe sanguin O négatif, immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose, son conjoint est de groupage A positif. Quel(s) examen(s) réalisez-vous ?

23 / 30

La hauteur utérine au terme de 07 mois est normalement : (cochez la réponse juste)

24 / 30

Une patiente présente une grossesse de 15 semaines d'aménorrhée est porteuse d'un fibrome de 6 cm de diamètre asymptomatique ; quelles complications peut-on craindre ? (cochez les réponses justes)

25 / 30

Devant une hémorragie du T3 de grossesse, on pense à : (cochez la réponse juste)

26 / 30

Madame R 2ème geste, 2ème pare sans antécédents, enceinte de 28 semaines ; elle se plaint de prurit généralisé avec insomnies et lésion de grattage, elle n'a pas de fièvre ; à l'examen vous observez un subictère conjonctival, le reste de l'examen clinique est normal. Quelle est l'étiologie la plus probable de cet ictère : (cocher la réponse juste)

27 / 30

Le diabète compliqué chez une femme enceinte est responsable : (CM)

28 / 30

Quels sont les examens complémentaires obligatoires à demander au premier trimestre de la grossesse (CM) :

29 / 30

Les objectifs de la première consultation en cas de grossesse jeune (16 sa) : (CS)

30 / 30

En cas de grossesse molaire : (CS)

Votre note est de

The average score is 21%

0%

Noter cette page
Facebook
Twitter
Pinterest
Whatsapp
Fb messenger
Telegram
Copy link

Laisser un commentaire